Streetwear VS Techwear

Streetwear VS Techwear

Es-tu un fan de manga ou de culture japonaise ?

Le cas échéant, as-tu déjà songé à adapter ton style vestimentaire à la culture nippone ?

En effet, le techwear et streetwear sont deux looks japonais tendance auxquels tu pourras t’adapter. Il est toutefois impératif de connaître en premier lieu la différence entre le Streetwear et le Techwear avant de connaître les points de ressemblances.

Heureusement, kenshi.fr nous a préparé ce guide. Ainsi, tu peux faire la découverte de ces deux modes différents.


Le Techwear : kézako ?

Le Techwear est un look qui s’appuie sur des ensembles outfits de chaussures et de vêtements. À la base, il est souvent imperméable, respirant et stretch.

Suite à l’idée de l’italien nommé Massimo Osti, le Techwear avance une esthétique très particulière. Passionné des expérimentations et de l'innovation, Osti est un grand spécialiste en textile.

C’est pourquoi ce vêtement japonais est non seulement fonctionnel, mais aussi performant. Il s’agit d’un habillement à la fois pratique et confortable. Il existe deux types de techwear : le techwear urbain et le techwear futuriste.

Le techwear urbain

Comme son nom l’indique, le techwear urbain correspond à un style vestimentaire urbain. Cependant, il garde toujours le style classique. On peut s’attendre à un techwear urbain au style assorti avec des chemises, des tee-shirts, etc.

Ce type de vêtements est souvent fait par des matières respirantes et stretch. Dommage à ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec ces matières-là ! Malgré cela, le techwear demeure un look tendance qui peut mettre en valeur ta silhouette. Pour ceux qui cherchent un look rustique, mais standard, le techwear urbain reste la meilleure alternative.

Il est temps de commander ou acheter sans tarder sur notre site kenshi.fr !

Techwear Futuriste

C'est le techwear dans lequel tous les jeunes s'imaginent. Cependant, ce vêtement nippon se veut être un techwear de marque. Tu dois le choisir avec certaines précisions.

En effet, il possède une couleur parfois flashys en fonction de leur design. La majorité des marques de techwear futuristes est assez technique, notamment pour les randonneurs.

Effectivement, ce vêtement futuriste te permet de voyager dans les montagnes ou bien durant une randonnée pédestre. Malgré ce point de vue, le techwear futuriste est bel et bien le bienvenu pour tous les fans de mangas.


Le streetwear Origine


Apparu en 1985 à New York, le streetwear est un vêtement de rue. Historiquement, certains streetwear sont liés à la musique urbaine comme le rap. Mais pas seulement ! Les surfers, les skateboarders ou même les rastamans étaient souvent les adeptes de ce look.

Bref, c'est un vêtement spécifique pour les jeunes à l’époque.
Cela dit, le streetwear est un accessoire japonais de luxe. Mais au fur et à mesure, quand le temps passe, il devient moins coûteux et en vogue. Actuellement, le streetwear attire les jeunes du même goût et même domaine (le skateboard, le graffiti et la musique).

Plus encore, il est devenu un look mondial notamment pour les fans de manga.

De ce fait, tu peux acheter un vêtement streetwear comme un tee-shirt oversize, pantalon cargo, casquette, etc.

Le techwear et Le streetwear : quelles différences ?

On tend souvent à confondre le techwear et le streetwear à cause de leurs styles assez proches. C’est pourquoi il faut décortiquer un peu ce qui caractérise l’un à l’autre.

Pour commencer, le streetwear est un look de rue. Quel genre de personne te vient donc en tête en imaginant cela ?

C’est forcément les fans de hip-hop, du skate, du rap et du graffiti. En outre, de par son look plutôt ample et casual, le streetwear s’avère un vêtement pratique et idéal pour être porté à l'extérieur. De ce fait, on peut le porter dans la vie quotidienne que ce soit en pantalon cargo, sweat, hoodie, snackers, et bien d’autres.


Parlons maintenant du techwear. Selon l’avis de bon nombre d’ingénieurs textiles, ce style vestimentaire est considéré comme vêtement du quotidien.

Ces derniers le fabriquent donc avec des technologies de pointe et des matières premières durables. Tout cela pour assurer ton confort et ta liberté de mouvement.

Que ce soit un techwear urbain ou futuriste, il est toujours possible de faire un achat en ligne sur kenshi.fr.


Étant un produit d'origine asiatique, le techwear urbain se caractérise par un aspect sombre. Pour sa part, le techwear futuriste cyberpunk s’attarde sur le confort grâce à l'utilisation des matériaux innovants.

Si on se concentre sur les collections assorties avec le techwear, on conclut que ce sont les polos, les joggings, les « pull » et les sneakers sont mis en avant.

Techwear vs Streetwear : les points forts

Plusieurs jeunes parviennent à faire une collection de techwear et de streetwear. La raison principale se tourne au niveau des marques de vêtements.

En effet, les grandes marques comme Adidas ou Nike s’intéressent grandement à ces deux habits nippons. C’est pourquoi on retrouve désormais des vestes stylées en techwear ou en streetwear.

Aussi, à l’époque actuelle, on peut trouver des pantalons cargo techwear ou Streetwear. À part le fait qu’il est épais et durable, on constate également la présence des poches à soufflet au niveau de la jambe ainsi qu'une coupe large trouvée au niveau de la cheville.

Streetwear Japonais et Streetwear Classique : que choisir ?

Il est très simple de comparer le streetwear américain et le streetwear Japonais. Le style asiatique adopte souvent des motifs nippons entre autres les streetwear singes ou les streetwear kanji.

Par contre, le streetwear américain adopte un style global. Ils sont très légers et très confortables pour garantir une liberté de mouvement.

Tu peux prendre le temps de comparer ces produits sur notre site khensi.fr.


Les mots de fin

Streetwear et techwear sont deux styles vestimentaires qui deviennent très répandus en Asie aussi bien qu’en Europe.

Bien entendu, les grandes marques sont également tombées sur leur charme. On espère bien que tu as pu discerner la différence de ces deux looks.

En style manga, il existe plusieurs façons de les porter. Tu as la possibilité de combiner le Streetwear Japonais avec le Streetwear Américain en enfilant un kimono avec un tee-shirt oversize. Un Pantalon Cargo et des baskets colorées sont également au rendez-vous. Bref, ce style mettra toujours un accent sur ton amour pour culture manga.

KENSHI, la Boutique pour trouver des Vêtements Techwear et Streetwear

Si t'es à la recherche de vêtements homme ou femme techwear et streetwear originaux, confortables, et décontractés, rends-toi sur la boutique KENSHI.

Elle propose différents modèles de prêt-à-porter style techwear et streetwear adaptés à toutes les morphologies. T-shirt, pull, shorts, vestes, le choix est très large.

Retour au blog