Nezuko Kamado | Demon Slayer

Nezuko Kamado | Demon Slayer

Aujourd’hui, nous allons décortiquer le personnage de Nezuko Kamado dans l’incroyable animé Demon Slayer aka Kimetsu no Yaiba.

Histoire de Nezuko

Nezuko est née dans une famille modeste sur une montagne, avec sa mère, et ses frère et sœurs, dont Tanjiro. Nezuko est la fille la plus âgée de la famille, elle était le bras droit de sa mère pour s’occuper de ses jeunes frères et sœurs. Nezuko aidait généralement à la maison et vendait du bois de chauffage en ville. Puis cette vie simple, en paix s’est transformée en véritable drame.

Si t'as aimé le personnage de Nezuko, tu vas adorer ces Pulls !

Pull Demon Slayer

Apparence de Nezuko

Nezuko humaine

Nezuko Humaine

Nezuko a tout de suite conquis le publique avec sa petite tête mignonne et ses expressions de visage kawaii et innocentes. Aux dernieres nouvelles Nezuko mesure 153 centimètres et pèse 45 kilogrammes. Elle a les cheveux longs noirs, avec des ondulations très jolies. Ses grands yeux roses pale et ses longs cils donnent à Nezuko cette sensibilité profonde qui nous attache encore plus au personnage.
Nezuko porte un kimono japonais traditionnel rose, au dessin appelé asanoha, ce qui se traduit par " feuille de chanvre". Par dessus le Kimono, Nezuko porte une ceinture traditionnelle appelée Obi, ornée de carreaux rouges et blancs. Pour fixer mieux le Obi, Nezuko porte un obijime orange et un obiage vert en soie. Pour compéter sa tenue, et se réchauffer l'hiver, Nezuko porte un Manteau japonais marron appelé, haori. Au pieds, Nezuko porte des sandales japonaises en paille nommées zori avec des chaussettes tabi blanches, les jambes sont recouvertes par un kyahan qui sont des jambières en toile portées par les samourai, et leurs serviteurs à l'époque du Japon féodal.
Nezuko Demon

Nezuko Demon

En tant que démon, ses pupilles apparaissent sous forme de fente selon le niveau de sa transformation. Nezuko a des crocs blancs développés tout comme ses ongles assérés de couleure rouge. Ses crocs sont cachés par le bambou donnée par Giyu par sécurité. Au moment ou Nezuko atteint la phase de puissance finale, elle perd son bambou et ses sandales et une partie de son kimono se déchire. Le changement le plus significatif dans son apparence est sa corne blanche qui pousse sur la partie droite du front, la veine qui sort longeant l'oeil gauche, avec un motif en forme de vigne verte et rouge qui apparait partour sur son corps.

 

Pouvoirs de Nezuko

Changement de taille

Nezuko peut devenir toute petite ou grandir d’un coup si besoin. Nezuko a besoin de devenir petite pour rentrer dans sa boîte de transport ou se cacher rapidement du soleil. À l’inverse, Nezuko peut grandir et devenir une puissante combattante pour affronter les démons.

Régénération améliorée

Nezuko possède une régénération corporelles d’une efficacité extraterrestre, Nezuko peut perdre ses membres et ils repousseront en quelques secondes. Nezuko peut rendre son sang solide pour contrôler facilement ses membres coupés. Nezuko utilise sa régénération améliorée dans son combat contre Daki, où on voit ses membres repousser directement après les avoir perdus.

Hors de contrôle

Nezuko peut se métamorphoser en véritable machine de guerre quand sa vie ou celle d’un proche est en jeux. Dans cet état appelé “Hors de contrôle” Nezuko se voit pousser une corne sur la partie droite du front avec les veines qui ressortent, marquant encore plus cette puissance décuplée. Tout son corps est entouré de feuilles rouges et vertes quand Nezuko rentre dans cet état. La contrepartie de l’augmentation en puissance est le fait que Nezuko devient plus démon et moins humaine et le besoin de se nourrir de sang humain se réveille. Cette aptitude de Nezuko la rend très forte, mais difficilement contrôlable, car pour que la capacité s’arrête, il faut que Tanjiro lui chante une chanson. Par contre, Nezuko réussit à totalement contrôler sa compétence dans le combat contre Hantengu.


Résistance au soleil

Contrairement aux autres démons dans Demon Slayer, Nezuko peut sortir en journée sans mourir en cendres sous le soleil. Nezuko a eu cette habileté pendant le combat contre Hantengu, la Quatrième Lune Supérieure.


Pouvoir Sanguinaire

Durant le combat à la mort contre Rui, la Cinquième Lune Inférieure, Nezuko réussit à enflammer les toiles d’araignées avec lesquelles Rui l’a emprisonné. 

Nezuko a donc réussi à réveiller son Pouvoir Sanguinaire qui permet d’enflammer son propre sang qu’elle contrôle parfaitement, afin d’utiliser les flammes en combat. 

Nezuko peut utiliser le Pouvoir Sanguinaire que contre les démon et contrer certains de leurs pouvoirs comme les fils de Rui par exemple.

Nezuko peut aussi créer une synergie avec Tanjiro ! Grâce au Pouvoir Sanguinaire, Nezuko crée une aura de flammes rouges sur le sable de Tanjiro, ce qui rend sa technique Danse du Dieu de Feu plus puissante ! D’ailleurs, tout comme Tanjiro, le Pourfendeur de Démons mythique, Yoriichi Tsugikuni pouvait rendre son sabre noir, rouge sang.

Personnalité de Nezuko

Il est vrai que Nezuko ne se souvient pas de la majorité de sa vie en tant qu’humaine. La mémoire sur sa famille a malheureusement quitté l’esprit de Nezuko lors de sa transformation en démone. Sa personnalité a donc évidemment changé, pas en mieux, pas en pire, juste différent. Nous savons que Nezuko a toujours voulu protéger les humains car pour elle c’est sa famille. Il faut remarquer que ce comportement a beaucoup été influencé par Sakonji pendant les deux ans de sommeil de Nezuko.

Concernant les émotions, Nezuko est un être à part entière parce qu'en tant que démone, celle-ci n’est pas censée avoir d’émotions humaines, mais nous avons vu Nezuko faire preuve d’émotions variées tout au long de son aventure comme la joie à travers ses rires et la tristesse à travers ses pleurs. Bien sûr qu’il y a un contraste entre les humains et Nezuko dans le spectre émotionnel, Nezuko a l’air plus détachée que les autres, mais rien à voir avec les froideur des démons classiques.

Nezuko voit parfois ses frères et sœurs dans les autres humains qui l’entourent, par exemple Yushiro ou encore Rokuta Kamado.

Niveau combativité et courage, Nezuko est au rendez-vous pour nous surprendre ! Effectivement, cette âme de guerrière était déjà enfouie au fond de son cœur sous forme humaine, mais son caractère protecteur envers sa famille couplé à ses capacité de démone ont fait de Nezuko une vraie machine de guerre.

De plus, Nezuko est devenue mentalement très forte avec des épreuves importantes de contrôle de sois comme le fait de résister au besoin viscéral de manger de la chaire humaine, même si sa survie en dépendait. Elle 

Nezuko a prouvé qu’elle ne serait jamais un danger pour l’humain avec l’exemple de Sanemi qui l’a provoqué avec son propre sang de Marechi… Pas cool.

Nezuko a su garder cette volonté quand elle est redevenue humaine en protégeant Inosuke de son frère devenu démon.

Et bien sûr, Nezuko a toujours été là pour son frère Tanjiro dans les situations difficiles, jusqu’à même sentir quand celui-ci était en danger.

Nezuko avait des difficultés pour parler en tant que démon. Cela peut être à cause de la muselière en bambou portée pendant quelques années. En tout cas, quand Nezuko développe l’immunité au soleil, elle a davantage l’occasion de voir des gens et améliorer sa capacité d’expression orale. Nezuko pouvait répéter un mot lorsqu’elle l’entendait assez souvent par exemple.

En tant qu’humaine, Nezuko était très familiale et serviable, elle aidait beaucoup sa mère et s’occupait de ses petits frères et sœurs avec douceur. Nezuko était adorable et mettait toujours les autres en priorité avant soit. Jamais Nezuko n’a eu peur d’affronter le danger au péril de sa vie, pour ses proches, même en forme humaine.

Les Aventures de Nezuko

Arc Sélection Finale | Arc 1 Demon Slayer

Tout commence par l’Arc de la Sélection Finale, le moment où Nezuko et Tanjiro, des enfants à première vue ordinaires, sont confrontés à la mort comme jamais auparavant. La longue et belle aventure de Nezuko commence par un drame, le massacre de sa famille par un démon assoiffé de sang. D’ailleurs, le démon qui a décimé la famille Kamado n’est autre que le démon originel Muzan Kibutsuji, qui est le seul capable de transformer un humain en démon.

Dans ce bain de sang n’ont survécu que Tanjiro et Nezuko, mais malheureusement la petite Nezuko a été touchée et s’est transformée en démon. Dans les premiers moments de sa transformation, Nezuko a essayé d’attaquer Tanjiro et s’est montrée sauvage, mais un moment révélateur est survenu pour nous indiquer la direction passionnante qu’ont entrepris les réalisateurs pour construire le personnage de Nezuko. Quand Tanjiro s’est enfoncé dans la forêt en portant Nezuko, il tombe sur l’un des Piliers, Giyu Tomioka qui a senti le démon en Nezuko et a essayé de l’éliminer. Tanjiro s’interpose et perd rapidement cet affrontement déséquilibré en force, c’est à ce moment que Nezuko intervient pour protéger son frère bien aimé contre Giyu. Le Pilier a été surpris par cette preuve d’humanité de la part d’un démon et a épargné les jeunes protagonistes. Giyu a décidé d’envoyer Tanjiro et Nezuko chez Sakonji Urukudaki, un homme qui va beaucoup les aider au début de leur aventure.

Maintenant que le nouvel objectif est défini, Tanjiro doit trouver un moyen de cacher Nezuko du soleil pendant leur voyage.

Tanjiro a trouvé une boîte de transport pour Nezuko et ils se dirigent désormais vers l’habitation de Sakonji. Évidemment, sur la route, Nezuko et Tanjiro croisent un démon qui vient de déguster un festin de chaire humaine, une famille décimée. Tanjiro engage directement le combat avec un premier coup de hache visant la mâchoire du démon qui s’est régénéré très rapidement. Le démon n’a pas eu le temps de se venter que Nezuko lui coupe la tête, mais celui-ci peut toujours continuer à frapper. Étonnés de cette résistance titanesque, Tanjiro et Nezuko accrochent la tête de l’ennemi sur un arbre, et jettent le corps du haut de la montagne, rien que ça. À ce moment-là, apparaît Sakonji en disant que ce n’est pas ça qui va tuer un démon. Le soleil se lève et Nezuko se cache dans la maison, Tanjiro hésite à porter le coup de grâce, mais le soleil le devance en désintégrant le démon.

Sakonji fait passer des épreuves à Tanjiro et Nezuko pour les tester, puis prend Nezuko sous son aile et entraîne Tanjiro pour développer son Souffle de l’Eau.

Tanjiro passera ainsi deux ans à se préparer avec Sakonji pour la Sélection Finale pendant que Nezuko plongera dans un long sommeil. Au bout de deux ans, Nezuko se réveille et retrouve son frère Tanjiro qui revient de la Sélection Finale glorieux.

Arc de la Première Mission | Arc 2 Demon Slayer

Tanjiro entame sa première mission en tant que chasseur de démons, avec sa chère sœur Nezuko qui l’accompagne dans sa boîte de transport. Nezuko sort de sa boîte pour aider Tanjiro à combattre un double du Démon du Marais. Le démon perd le combat et Nezuko replonge dans un sommeil profond pour récupérer des forces.

Arc Asakusa | Arc 3 Demon Slayer

Dans la troisième Arc de Demon Slayer aka Kimetsu no Yaiba, Tanjiro et Nezuko vont se renseigner dans la ville d’Azakusa sur l’apparition d’un démon. C’est dans cette ville qu’il rencontre le bourreau de sa famille, Muzan Kibutsuji. Tanjiro ne savait pas encore que c’était bien lui qui a décimé ses proches. De plus, Tanjiro fait connaissance avec le démon médecin Tamayo et son bras droit Yushiro. Tanjiro commence à essayer par tous les moyens de faire revenir Nezuko à l’état d’humaine en se renseignant sur les moyens de le réaliser. Yahaba et Susamaru attaquent Tanjiro pendant son enquête sous les ordres de leur chef Muzan Kibutsuji.

Maison aux Tambours | Arc 4 Demon Slayer

Dans cet Arc, la majorité de l’action se passe la journée, donc Nezuko a passé tout ce temps dans sa boîte pour se cacher du soleil. C’est à ce moment-là que Zenitsu Agatsuma protège la boîte de Nezuko à la demande de Tanjiro alors que Inosuke essaye de l’attaquer à cause de l’odeur de démon qu’émane Nezuko.

On peut se dire que Zenitsu a fait preuve d’amour envers Nezuko même avant de la rencontrer !

Arc Mont Natagumo | Arc 5 Demon Slayer

Nezuko aide Tanjiro dans son affrontement contre Rui, la Cinquième Lune Inférieure. Un combat difficile, dans une forêt à l’ambiance bien glauque qui amène Nezuko à se retrouver pendue sur les arbres, accrochée par les toiles d’araignée de Rui, inconsciente à cause de la perte de sang en grande quantité. Puis Nezuko voit sa maman dans sa conscience qui lui dit de se réveiller pour aider Tanjiro à s’en sortir.

C’est à cet instant que Nezuko se réveille pour démolir de manière badass Rui avec sa compétence nouvellement acquise, le Pouvoir Sanguinaire.

Après avoir abattu Rui, Nezuko est attaquée par l’une des Piliers nommée Shinobu. Celle-ci a essayé d’attaquer Nezuko à coup de poignard empoisonné, mais Giyu s’interpose et sauve Nezuko car il voit son potentiel et veut voir son évolution de démon à la sensibilité humaine.

Mais les problèmes ne viennent jamais seuls, et quand Tanjiro essaye de s’enfuir avec Nezuko, c’est la petite sœur adoptive de Shinobu, la dénommée Kanao Tsuyuri qui est aussi Pourfendeuse de Démon qui les arrête à gros coup de pied dans la mâchoire de Tanjiro. La seule raison pour laquelle les jeunes protagonistes s’en sortent et l’arrivée du corbeau qui transmet l’ordre d’amener les Kamado dans le QG des Pourfendeurs de Démons. Nezuko décide de s’y aller.

Arc Réhabilitation de Nezuko | Arc 6 Demon Slayer

Nezuko n’a pas eu le temps de récupérer de l’Arc précédente que Sanemi la plante pour la provoquer et faire vriller Tanjiro qui est en train de se faire juger par les Hashira qui sont les Pourfendeurs d’élite. De plus, Sanemi s’entaille pour exposer son “Rare Sang” appelé Marechi devant Nezuko pour prouver le danger que Nezuko représente pour son entourage humain. Nezuko résiste en pensant très fort à sa famille et ne succombe pas à la tentation. Bravo Nezuko ! Finalement le maître du domaine Kagaya Ubuyashiki arrive et demande aux Hashira d’épargner Nezuko et Tanjiro. Sa volonté de les laisser en vie est appuyée par une lettre de Sakonji, l’ancien Hashira de l’Eau, et le premier sensei de Tanjiro. Giyu se joint aussi à la défense de Tanjiro et Nezuko en promettant que si Nezuko attaque un humain, il va se faire un seppuku (suicide).

Après cette altération et le jugement, nos héros sont emmenés au Domaine des Papillons. C’est un manoir utilisé pour laisser les pourfendeurs de démons guérir de leurs blessures. Le Domaine est tenu par le Pilier de l’Insecte Shinobu, sa petite sœur adoptive Kanao et des assistantes comme Sumi Nakahara, Kiyo Terauchi, Aoi Kanzaki et Naho Takada.

Dans le Domaine des Papillons, Nezuko a passé la majorité du temps à dormir et à récupérer de son combat contre Rui pendant lequel Nezuko a utilisé le Pouvoir Sanguinaire qui consomme énormément d’énergie. Dans le Manoir, Zenitsu et Inosuke récupèrent aussi après les combats de l’Arc précédente. Zenitsu partage avec Nezuko ses exercices au Souffle, et lui montre l’endroit où pousse la fleur qu’il tenait. Ensuite Zenitsu pique l’aquarium du poisson rouge de Shinobu et le dévoile à Nezuko, évidemment il se fait chopper et se fait gronder par Aoi Kanzaki.

P.S 

Normalement, Muzan peut déterminer la localisation des démons auxquels il donne son sang, mais Nezuko a détruit sans faire exprès le lien qui aurait pu la dévoiler tout comme Tamayo.

Train de l’Infini | Arc 7 Demon Slayer

Quand Nezuko sort de la boîte de transport, elle aperçoit Rengoku Kyojuro en train d’étrangler quelqu’un pendant qu’il dormait. Nezuko se précipite vers Tanjiro pour le prévenir afin qu’il fasse quelque chose, mais Tanjiro ne se réveille pas et elle lui met un coup de tête. Malheureusement pour elle, Tanjiro a un front en béton et Nezuko s’est mise à saigner du front et à pleurer. Cela déclenche son Pouvoir Sanguinaire sur Tanjiro. Nezuko utilise son pouvoir sur les cordes des pourfendeurs endormis par le démon Enmu, qui est Rang 1 Inférieur. De plus, Nezuko mène le combat avec ses griffes pour ne pas utiliser trop d’énergie à cause de son Pouvoir Sanguinaire qui la fait s’endormir très rapidement. Zenitsu apporte le côté humoristique en balançant qu’il va protéger Nezuko et en se rendormant dans l’instant d’après.

Après avoir combattu Enmu, le train s’arrête et s’enclenche un combat entre Rengoku Kyojuro et Akaza dans lequel Kyojuro perd, et accepte Nezuko comme Pourfendeuse de Démons avant de partir au ciel. Nezuko épuisée, s'endort dans les bras de Zenitsu, qui est lui-même endormi.

Quartier des Plaisirs | Arc 8 Demon Slayer

Dans la 8ᵉ Arc Quartier des Plaisirs (Yūkaku Hen), Tanjiro, Inosuke et Zenitsu accompagnent le Pilier Souffle du Son, Tengen Uzui, en direction de Yoshiwara pour enquêter sur la disparition de femmes dans le quartier des courtisanes. Nos héros se déguisent en femme pour passer inaperçu.

Dans cet Arc, Nezuko révèle une puissance énorme et se métamorphose en forme finale presque entièrement sans faire exprès.

Nezuko parvient à le faire dans son combat contre Daki. 

Daki est aussi connu sous le nom de Warabihime en tant qu’Oiran. Daki est la Sixième Lune Démoniaque et fait donc partie des Douze Lunes Démoniaques. Nezuko a perdu le contrôle dans sa transformation en forme finale et a essayé de manger un humain, mais heureusement que Tanjiro intervient pour la maitriser et la neutraliser. Néanmoins, Nezuko a le temps de sauver quelques Pourfendeurs de Démons et grâce à sa capacité de Sang Enflammé, Nezuko a pu contrer la capacité d’empoisonnement de Gyutaro, la moitié masculine de la Sixième Lune Supérieure.

Village des Forgerons | Arc 9 Demon Slayer

Dans cet Arc, Nezuko est passée à côté de la mort en s’exposant au soleil, mais d’un coup Nezuko s’est adaptée et devenue immunisée à la lumière. D’ailleurs, Muzan, le démon originel, cherchait à obtenir cette immunité depuis longtemps.

Nezuko aide aussi Genya lors de son combat contre Hantengu, la Quatrième Lune Supérieure.

Entraînement des Piliers | Arc 10 Demon Slayer

Nezuko blessée après ses affrontements, est soignée par Sakonji Urokodaki qu’elle était heureuse de revoir après ses dures aventures et la démone soigneuse Tamayo lui a donné un médicament pour la soulager.

Bataille Finale | Arc 11 Demon Slayer

Nous arrivons à la dernière Arc un peu particulière car elle est divisée en deux partie. La première partie est l’Arc de la Forteresse Dimensionnelle Infinie et la deuxième partie est l’Arc du Décompte de l’Aube.

Arc Forteresse Dimensionnelle Infinie

Arc Décompte de l'Aube

Nezuko est auprès de Sakonji est son cinquième sens s’éveille lorsqu’elle sent que son frère ainé Tanjiro est au bord de la mort. Elle se dirige directement dans la direction de la forêt, pour le rejoindre et secourir Tanjiro. Kiriya Ubuyashiki veut protéger Nezuko et la poursuit pour l’arrêter, mais se souvenant des mots de son père qui a dit de laisser faire Nezuko ce qu’elle souhaitait, Kiriya prend la décision de la laisser partir même si dans tous les cas Nezuko est trop rapide pour lui.

Nezuko se dirige en direction de la ville, saute d’une grosse falaise et atterrît en souplesse en-bas. À ce moment-là, les souvenirs reviennent à Nezuko. Elle se souvient de la tuerie de sa famille par Muzan, les moments de bonheur et d’amitié qu’elle a partagé avec ses camarades. Nezuko est bouleversée et voit la haine pour Muzan et les démons grandir tout comme l’amour pour ses amis. Mais ce qui a le plus marqué Nezuko est le souvenir de son frère qui a fait tant d’efforts pour la sauver et s’occuper d’elle tout au long de leurs aventures.

Elle se souvient des douces mains de son frère réchauffer les siennes. C’est là que les mains de Nezuko reprennent un aspect humain pour finalement atteindre une métamorphose totale en humaine.

Maintenant passons à l’étape où nous allons répondre aux questions les plus populaires sur Nezuko pour le plus grand plaisir des fans !

Pouvoirs de Nezuko

Changement de taille

Nezuko peut devenir toute petite ou grandir d’un coup si besoin. Nezuko a besoin de devenir petite pour rentrer dans sa boîte de transport ou se cacher rapidement du soleil. À l’inverse, Nezuko peut grandir et devenir une puissante combattante pour affronter les démons.

Régénération améliorée

Nezuko possède une régénération corporelles d’une efficacité extraterrestre, Nezuko peut perdre ses membres et ils repousseront en quelques secondes. Nezuko peut rendre son sang solide pour contrôler facilement ses membres coupés. Nezuko utilise sa régénération améliorée dans son combat contre Daki, où on voit ses membres repousser directement après les avoir perdus.

Hors de contrôle

Nezuko peut se métamorphoser en véritable machine de guerre quand sa vie ou celle d’un proche est en jeux. Dans cet état appelé “Hors de contrôle” Nezuko se voit pousser une corne sur la partie droite du front avec les veines qui ressortent, marquant encore plus cette puissance décuplée. Tout son corps est entouré de feuilles rouges et vertes quand Nezuko rentre dans cet état. La contrepartie de l’augmentation en puissance est le fait que Nezuko devient plus démon et moins humaine et le besoin de se nourrir de sang humain se réveille. Cette aptitude de Nezuko la rend très forte, mais difficilement contrôlable, car pour que la capacité s’arrête, il faut que Tanjiro lui chante une chanson. Par contre, Nezuko réussit à totalement contrôler sa compétence dans le combat contre Hantengu.

Résistance au soleil

Contrairement aux autres démons dans Demon Slayer, Nezuko peut sortir en journée sans mourir en cendres sous le soleil. Nezuko a eu cette habileté pendant le combat contre Hantengu, la Quatrième Lune Supérieure.

Pouvoir Sanguinaire

Durant le combat à la mort contre Rui, la Cinquième Lune Inférieure, Nezuko réussit à enflammer les toiles d’araignées avec lesquelles Rui l’a emprisonné. 

Nezuko a donc réussi à réveiller son Pouvoir Sanguinaire qui permet d’enflammer son propre sang qu’elle contrôle parfaitement, afin d’utiliser les flammes en combat. 

Nezuko peut utiliser le Pouvoir Sanguinaire que contre les démon et contrer certains de leurs pouvoirs comme les fils de Rui par exemple.

Nezuko peut aussi créer une synergie avec Tanjiro ! Grâce au Pouvoir Sanguinaire, Nezuko crée une aura de flammes rouges sur le sable de Tanjiro, ce qui rend sa technique Danse du Dieu de Feu plus puissante ! D’ailleurs, tout comme Tanjiro, le Pourfendeur de Démons mythique, Yoriichi Tsugikuni pouvait rendre son sabre noir, rouge sang.

QUE SIGNIFIE NEZUKO EN JAPONAIS ?

Le Nom Kamado Nezuko s’écrit en Kanji comme suit : 竈門 禰豆子

Nezuko se traduit par “haricots” en japonais et la particularité de cette traduction est liée à la fête nationale Setsubun qui se passe au Japon le 3 février.

Le clin d’œil de la part de l’auteur semble intentionnel, en effet le rituel de la fête consiste à chasser les démons que l’on appelle Oni ! Nezuko comme chasseuse de Démons porte donc parfaitement ce prénom.

POURQUOI NEZUKO A UN BAMBOU DANS LA BOUCHE ?

Nezuko porte un bambou dans la bouche depuis le premier volume de Demon Slayer. L’histoire remonte à l’époque du combat entre Giyu Tomioka et Tanjiro Kamado, lorsque Nezuko par amour pour Tanjiro a défendu celui-ci contre Giyu et a su surmonter sa soif de sang. Giyu était stupéfait de ce comportement de la part d’un démon et a préféré les laisser envie en assommant Nezuko. C’est à ce moment-là que Giyu place un bambou dans la bouche de Nezuko pour l’empêcher d’utiliser ses dents pour attaquer quelqu’un !

POURQUOI NEZUKO NE PARLE PAS ?

Nezuko a été muette pendant presque tout l’animé, son intelligence est restée au niveau d’un pré-adolescent après sa transformation. Nezuko commence peu à peu à parler à la fin de la saison 2 après avoir développé une résistance au soleil ! Disons-le, il est très possible que le bambou utilisé comme muselière ne facilite pas la tache à Nezuko.

QUE MANGE NEZUKO ?

Nezuko pourrait se nourrir d’humains et augmenter sa puissance grâce à cela, mais Nezuko possède les qualités que la plupart des autres démons ne possèdent pas. Les émotions comme l’amour et l’empathie débordent de Nezuko et elle considère les humain comme sa famille, des êtres qu’elle doit protéger. Grâce à sa volonté et sa bonté, Nezuko a su développer le Pouvoir de Récupération qui lui permet de récupérer ses forces grâce au sommeil.

QUEL ÂGE A NEZUKO ?

Nezuko est l’une des protagonistes les plus jeunes de la série. Nezuko avait 12 ans au commencement de l’animé et va avoir 14 ans à la saison 3 ! Nous avons l’information que Nezuko est née le 28 décembre.

QUI A TRANSFORMÉ NEZUKO ?

Nezuko a été transformée en démon à l’Arc de la Sélection Finale par Muzan Kibutsuji, qui est d’ailleurs le démon originel ayant massacré la famille de Nezuko et Tanjiro.

POURQUOI NEZUKO RÉSISTE AU SOLEIL ?

Effectivement, Nezuko est résistante au soleil contrairement aux autres démons. Nezuko a eu cette capacité à l’issue du combat contre l’une des Douze Lunes Démoniaques, dénommée Hantengu qui est la Quatrième Lune Supérieure. Hantengu est aussi le principal personnage de l’Arc Village des Forgerons. 

EST-CE QUE NEZUKO AIME ZENITSU ?

Dès les premiers cadres de la rencontre entre Zenitsu et Nezuko, Zenitsu tombe directement sous le charme et la bouille kawaii de Nezuko. Zenitsu n’a jamais arrêté de créer des scène hilarantes en proposant à Nezuko de l’épouser et lui déclarer son amour profond pour elle. Et cela malgré la peur bleu que Zenitsu a des démons. On peut conclure que Nezuko apprécie Zenitsu mais de son côté, cela est très amical. Zenitsu dans la friendzone.

COMMENT NEZUKO MEURT ?

Nezuko n’est pas morte, mais sa vie d’humaine est bel et bien morte après sa transformation en démon, car même si Nezuko a su garder ses émotions, une partie des souvenirs et ce qui constituait Nezuko avant sa vie de démon est resté dans le passé.

COMMENT DESSINER NEZUKO KAMADO ?

TUTO VIDEO EN CLIQUANT ICI


NEZUKO QUI COURT

Nezuko qui court

 

NEZUKO QUI PLEURE

Nezuko qui pleure

 

NEZUKO QUI PARLE

Nezuko qui parle

NEZUKO QUI DANSE

Nezuko qui danse

Retour au blog

VÊTEMENTS DEMON SLAYER