TOP 20 Personnages les plus forts de One Piece

TOP 20 Personnages les plus forts de One Piece

Le manga One Piece est diffusé depuis près de 25 ans maintenant, couvrant une myriade de thèmes tout au long des années. One Piece est un shonen à la base, donc il y aura beaucoup de bons vieux coups de poing et de combats à l'épée que nous aimons tous.

Eiichiro Oda a introduit un large éventail de personnages dans One Piece, qui comprend des êtres vivants de toutes sortes d'espèces comme les humains, les géants, les hommes-poissons, les lunarias et les oni, pour n'en citer que quelques-uns.

Vous êtes-vous déjà demandé qui sont les plus forts parmi ces divers personnages de One Piece ? Je suis sûr que chacun d'entre vous a dû faire de la gymnastique mentale pour essayer de trouver la réponse à cette question.

Pulls One Piece

Tout d'abord, l'échelle de puissance dans One Piece n'est pas aussi claire que dans la plupart des autres mangas shonen. Au sommet du monde de One Piece, où les quatre empereurs et les amiraux de la marine sont assis de manière indomptable, il est extrêmement difficile de dire que "X est définitivement plus fort que Y" parce que les niveaux de puissance sont en fait beaucoup plus proches que vous ne le pensez.

Je cherche à simplifier ce processus et à déterminer un classement acceptable en me basant sur la logique du monde réel et sur toutes les informations que je peux récupérer de l'histoire à ce stade.

Les 20 personnages les plus forts de One Piece

Cette liste ne contiendra que les personnages sur lesquels nous disposons d'informations concrètes ou qui ont fait une démonstration tangible de leur puissance au moins une fois au chapitre 1040. Cela exclut les capacités inconnues telles que celles de Dragon ou Imu, et tout autre personnage de ce type. Les personnages morts ne figureront pas non plus dans la liste.

Restez accrochés, car cette liste contient les personnages les plus forts de One Piece en 2022. Les critères de jugement seront basés sur les Fruits du Démon, le Haki et la capacité Physique.

Avertissement : Cet article contiendra des spoilers sur le manga One Piece, alors poursuivez la lecture que si vous êtes prêts à être spoilés.

T-shirts One Piece

20) Marco Le Phénix

Marco le Phoenix

Marco donne le coup d'envoi de notre liste des personnages One Piece les plus forts. L'ancien commandant de la 1ère division des Pirates de Barbe Blanche manie le Tori Tori no Mi, appelé : Phoenix - un fruit du démon Zoan Mythique, ce qui fait de lui un adversaire redoutable à affronter.

Il possède des capacités de régénération instantanée qui rendent pratiquement inutiles contre lui la plupart des attaques non-Haki. Il bénéficie d'un boost physique grâce à son Zoan et il est un utilisateur confirmé du Haki de l'armement et de l'observation.

Marco a mis ses pouvoirs à l'épreuve pendant la guerre à Marineford, affrontant et repoussant des amiraux tels que Kizaru et Akainu. Pendant le raid sur Wano, Marco a brièvement affronté Big Mom et a tenu tête à King et Queen - deux commandants de Kaido - pendant un moment, tout seul.

Ces exploits prouvent que Marco mérite sa place dans cette liste des personnages les plus forts de One Piece. Sans oublier qu'à partir de là, la liste ne fait que s'allonger.

19) King " L’incendie "

King L’incendie

King est l'une des trois Calamités de Kaido et le plus puissant commandant de l’Équipage aux Cent Bêtes. Initialement nommé Alber, il a mangé le Ryu Ryu no Mi, de type : Pteranodon - un ancien fruit du démon de type Zoan.

King est un monstre au combat. Issu de la race des Lunarias, King possède la capacité de générer et de contrôler des flammes depuis son dos, qu'il peut utiliser pour l'attaque ou la défense. Lorsque ses flammes sont actives, le corps de King est extrêmement résistant et durable.

Il a résisté à de puissantes attaques de Marco et plus tard de Zoro sans verser une seule goutte de sang. Il peut même échanger cette invincibilité contre une vitesse extrême en éteignant ses flammes.

King possède un Haki de l'armement et de l'observation développé. Il maîtrise aussi bien le combat à mains nues que le combat à l'épée. Son physique déjà robuste, encore renforcé par son fruit du démon, fait de lui un adversaire redoutable.

Zoro a dû faire appel à toutes ses forces, en plus de débloquer le Haki de l’Armement avancé, pour finalement être capable de mettre King à terre.

18) Eustass "Captain" Kid

Eustass "Captain" Kid

Dans la liste des personnages les plus forts de One Piece, nous avons Eustass Kid, le capitaine des pirates Kid, connus pour leur brutalité et considérés comme faisant partie des 12 pirates de la "pire génération".

Il possède le Jiki Jiki no Mi, un fruit du démon paramecia qui lui permet d'attirer, de repousser et de manipuler toute forme d'objet métallique, faisant de lui un aimant vivant.

Kid a une résistance incroyable, presque égale à celle de Luffy, et un taux de récupération très rapide. Il a fait preuve de puissantes capacités de combat au corps à corps et les combine parfaitement avec ses pouvoirs de fruit du démon. Il est également l'une des rares personnes connues à avoir "réveillé" leurs fruits du démon.

Capable de manier les trois formes de Haki, Kid est le seul personnage connu à avoir affronté trois des Yonkos.

Après avoir perdu son bras à cause de Shanks, il est revenu plus fort que jamais pour combattre Kaido et Big Mom lors du raid Onigashima de Wano, et avec Trafalgar Law, il est devenu la première personne à vaincre complètement Big Mom - un empereur des mers.

17) Charlotte Katakuri

Charlotte Katakuri

La 17e place des personnages One Piece les plus forts revient à Charlotte Katakuri, le deuxième fils de Big Mom et l'un des trois “Sweat Commanders". Il est également considéré comme le plus fort commandant des pirates de Big Mom.

Katakuri utilise le Mochi Mochi no Mi - un fruit spécial du démon paramecia - comme élément de base dans ses combats. Il lui permet de contrôler et de transformer son corps en mochi à volonté.

Katakuri est une bête absolue au combat. Qualifié de "monstre" pour sa force extraordinaire, on dit qu'il n'a jamais perdu une bataille de toute sa vie jusqu'à l'arrivée de Luffy. Il possède des prouesses physiques remarquables qui lui permettent d'envoyer des haricots en gelée avec une énorme puissance fatale.

Il utilise ses capacités de fruit du démon de la même manière que Luffy, mais il est bien meilleur dans tout ce que fait notre Chapeau de Paille bien-aimé. Katakuri utilise également les 3 formes de Haki et est un maître du Haki de l'observation avancé.

On dit que son Haki de l'observation est si puissant qu'il peut voir légèrement en avant dans le futur, ce qui lui permet de prévoir les attaques de son adversaire et de les esquiver facilement. Il a fallu que Luffy utilise le "Gear 4 : Snakeman" et qu'il apprenne à utiliser le Haki de l'observation avancé pour finalement mettre Katakuri à terre.

Cela fait simplement de Charlotte Katakuri le commandant Yonko le plus fort à mon avis.

16) Trafalgar D. Water Law

Trafalgar D. Water Law

Le suivant dans cette liste est le favori des fans, Trafalgar D. Law. Aussi connu sous le nom de "chirurgien de la mort", Law est un pirate de North Blue et un membre de la "pire génération" de pirates. Il manie un fruit du démon absolument broken sous la forme de l'Ope Ope no Mi - un type de paramecia.

👉Chaussures Law

👉Sweat Law Équipage du Heart

👉Collier One Piece Trafalgar

La seule chose qui empêche Law d'être le personnage le plus fort de One Piece est l'écriture d'Oda. Son fruit du démon est tout simplement cheaté, pas de doutes, pas de commentaires.

Nous avons vu la démonstration de puissance de Law à plusieurs reprises depuis son introduction. Le gouvernement mondial a même ressenti le besoin d'en faire l’un des 7 Grands Cosaires en raison de sa réputation terrifiante.

Le fruit du démon de Law lui permet de contrôler tout objet, animé ou inanimé, à l'intérieur de sa "Chambre" comme bon lui semble. De plus, son réveil a renforcé son pouvoir à un point indécent maintenant qu'il peut comprimer sa "Chambre" autour de n'importe quel objet et le manipuler à sa guise.

En plus de cela, Law a également prouvé qu'il était un épéiste compétent lorsqu'il a affronté le vice-amiral Smoker et l'a vaincu. Il peut également utiliser l'armement et l'observation. Son Haki de l'armement est particulièrement impressionnant puisqu'il a pu couper la Météorite de l'Amiral Fujitora et vaincre Vergo alors que ce dernier était complètement couvert de Haki.

Cependant, le plus grand exploit de Law a été son combat contre Big Mom, où il a pu la blesser gravement et la mettre complètement hors d'état de nuire grâce à son incroyable intelligence tactique et ses prouesses au combat.

Aux côtés d'Eustass Kid, il est devenu le premier personnage à vaincre un empereur. Les exploits de Law ont prouvé qu'il est plus fort que n'importe quel commandant Yonko et mérite sa place dans cette liste.

15) Roronoa Zoro

Roronoa Zoro

Après s'être égaré au cours de son voyage vers le sommet, notre épéiste aux cheveux verts bien-aimé se retrouve à la 15e place de cette liste des personnages les plus forts de One Piece. Roronoa Zoro, originaire du village de Shimotsuki, est un maître du style des trois épées et un membre de la "pire génération" aux côtés de son capitaine. Il manie le Sandai Kitetsu, le Wado Ichimonji et l'Enma, deux de ces derniers faisant partie des 21 épées légendaires.

👉Hoodie Roronoa Zoro

👉T-shirt Roronoa Zoro

Zoro est le seul personnage de cette liste que nous suivons depuis le tout début de One Piece. Nous avons assisté à sa formidable évolution en tant qu'épéiste qui aspire à devenir le meilleur.

Les récents chapitres sur Wano ont élevé le niveau de puissance de Zoro à un tout autre niveau. Zoro a toujours maîtrisé le Haki de l'armement et de l'observation depuis l’ellipse, mais le raid sur Onigashima a révélé tout son potentiel, avec Enma qui l'a forcé à libérer son Haki des Rois.

Les récents exploits de Zoro ont été tout simplement monstrueux, puisqu'il a réussi à dévier une attaque combinée de Kaido et Big Mom, deux des Empereurs. Plus tard, il a appris l'application avancée du Haki des Rois, ce qui lui a permis de revêtir ses épées de ce même Haki et de vaincre complètement King, le plus fort commandant de Kaido.

À 25 ans, Zoro a gagné à juste titre sa place parmi les plus forts.

14) Sengoku Le Bouddha

Sengoku Le Bouddha

L'ancien amiral de la flotte des Marines Sengoku est une figure largement connue et respectée pour ce génie tactique et ses capacités de combat. Il utilise un fruit mythique du démon zoan, le type Hito Hito no Mi : Daibutsu, qui lui permet de se transformer en un Bouddha d'or géant, ce qui lui confère une immense puissance.

Sengoku peut libérer des ondes de choc dorées extrêmement puissantes qui ont soufflé la majorité des membres forts du Pirate Barbe Noire. Son coup de paume était même assez puissant pour se heurter de manière égale aux ondes de choc de tremblement libérées par le Gura Gura no Mi, comme on peut le voir dans son combat contre les pirates Barbe Noire à Marineford.

Maître des trois formes de Haki, Sengoku était un Marine vénéré qui était l'une des personnes les plus fortes de sa génération. Capable d'affronter à armes égales des légendes comme Gol D. Roger, Barbe Blanche et Shiki, il était considéré comme un adversaire de taille par le Roi Pirate, aux côtés de son camarade Monkey D. Garp.

Sengoku aurait sans doute figuré parmi les cinq personnages les plus forts de One Piece dans la force de l'âge. Néanmoins, à l'âge actuel de 79 ans, il reste l'une des personnes les plus puissantes de Grand Line.

13) Silver Rayleigh

Silvers Rayleigh

Silver Rayleigh - l'ancien second de l’équipage de Roger et bras droit du Roi Pirate, se retrouve en 13ème position de cette liste. Surnommé "Seigneur des Ténèbres" en raison de sa force, il est considéré comme une légende de l'ancienne génération, aux côtés de son capitaine et de personnages comme Barbe Blanche et Garp.

Rayleigh est un épéiste par nature et, à une époque, il aurait très bien pu être l'épéiste le plus fort du monde. Il possède une force physique considérable et un haut niveau d'intelligence tactique.

De plus, Rayleigh est l'un des deux seuls personnages à avoir un accès confirmé à des formes avancées des trois types de Haki, à savoir le Conquérant, l'Armement et l'Observation. Ce seul fait, fait de lui un ennemi terrifiant et difficile à affronter.

Nous avons eu un aperçu des pouvoirs de Rayleigh lorsqu'il a encaissé les attaques de l'amiral Kizaru dans l'archipel de Sabaody, et l'autre fois lorsqu'il a arrêté l'attaque de Marco d'un simple doigt. Bien qu'il ait été un monstre dans la fleur de l'âge, le Dark King admet que l'âge a eu raison de lui, émoussant ses talents d'épéiste et l'épuisement le rattrapant plus rapidement.

12) Yamato

Yamato

En 12ème position, nous avons Yamato - la fille de Kaido, qui l'a préparée dès son plus jeune âge pour devenir son héritier. Elle a mangé l'Inu Inu no Mi, de type Okuchi no Makami - un fruit mythique du démon zoan qui lui permet de se transformer en un loup divin également connu sous le nom de "divinité gardienne de Wano".

Appartenant à la race connue sous le nom de "Oni", elle reste fidèle à ses gènes, héritant de la force surhumaine de Kaido et de son attaque signature, le "Thunder Bagua". Son fruit du démon améliore considérablement ses capacités physiques et lui permet de libérer des explosions de glace ou même de se couvrir d'une armure de glace.

De plus, sa forme hybride lui a permis de se battre contre Kaido pendant une courte période. Ce seul fait fait d'elle un adversaire redoutable et lui confère une place dans cette liste des personnages les plus forts de One Piece.

Il convient également de noter que Yamato possède les trois formes de Haki et qu'elle est l'une des rares personnes à faire preuve d'une utilisation habile du Haki du Conquérant avancé. La perspective qu'elle rejoigne les Pirates du Chapeau de paille est très excitante, car elle ajoute une toute nouvelle dynamique de puissance au groupe.

11) Monkey D. Garp

Monkey D. Garp

Dans la lignée des reliques du passé, c'est Monkey D. Garp - le grand-père de notre protagoniste bien-aimé - qui occupe la 11e place de la liste des personnages les plus forts de One Piece. Connu sous le nom de "Garp le Poing", il est une figure légendaire des Marines vénérée pour ses exploits tout au long de sa carrière.

Une grande partie de la puissance de Garp provient de ses Haki incroyables. Jusqu'à présent, il est un utilisateur confirmé du Haki de l'armement et de l'observation, bien que son armement soit assez puissant pour écraser huit montagnes et aplatir la tête de foreuse de Don Chinjao.

Garp a gagné le titre de "Héros des Marines" après l'incident de la Vallée de Dieu où il a écrasé et anéanti les tristement célèbres et incroyablement puissants Rocks Pirates - qui comptaient des membres d'équipage comme Barbe Blanche, Kaido, Big Mom et Golden Lion Shiki - avec l'aide de Gol D. Roger.

On dit que Garp était le rival de Roger, qu'il a combattu et acculé le roi des pirates à plusieurs reprises. Sengoku a affirmé que Garp a refusé le poste d'Amiral, bien qu'on lui ait proposé à plusieurs reprises. C'est une figure largement respectée par les pirates comme Barbe Blanche et les Marines, ce qui prouve son statut de puissance dans ce monde.

Prime Garp était sans conteste le Marine le plus fort qui ait jamais existé, mais comme Sengoku et Rayleigh, il a naturellement décliné avec l'âge.

10) Issho alias Fujitora

Fujitora

Le premier amiral des Marines en activité de cette liste, Issho "Fujitora", ouvre le top 10. Bien qu'il soit le plus récemment nommé à ce poste, Fujitora est déjà une figure respectée parmi les Marines, gagnant la confiance de Sakazuki et faisant preuve d'excellentes qualités de chef.

Il manie le Zushi Zushi no Mi qui lui permet de manipuler la gravité comme bon lui semble. Issho est également un utilisateur compétent du Haki de l'armement et un utilisateur extrêmement habile du Haki de l'observation avancée.

Bien qu'aveugle, Fujitora n'est jamais handicapé par ce fait pendant le combat. Sa maîtrise du Haki de l'observation et l'utilisation sans faille de son puissant fruit du démon lui permettent d'affronter des adversaires comme Law et Doflamingo en même temps. Il a également invoqué avec désinvolture une énorme météorite de l'espace au cours de cette bataille, comme il l'a fait à quelques autres occasions.

Fujitora a également réussi à vaincre "Jack la Sécheresse", l'un des commandants les plus puissants de Kaido, et a affronté Sabo en tête-à-tête, sortant complètement indemne de cette escarmouche.

Ces exploits ne sont rien de moins qu'extraordinaires et prouvent qu'Issho mérite de figurer sur cette liste des personnages One Piece les plus forts, ainsi que sur celle des Marines les plus forts.

En commençant par Fujitora, cette liste est entrée dans le royaume des personnages qui sont fermement assis au sommet du monde One Piece.

9) Borsalino alias Kizaru

Borsalino alias Kizaru

Le prochain sur la liste est un autre amiral des Marines qui se fait appeler Borsalino "Kizaru". Il utilise le pouvoir du Pika Pika no Mi - un fruit du démon logia qui lui permet de créer, contrôler et se transformer en lumière littérale, lui conférant les propriétés de la lumière.

Kizaru a fait preuve de capacités de combat incroyablement puissantes depuis son introduction dans One Piece. En tant que maître confirmé de l'observation de base et du Haki de l'armement avancé, il peut affronter n'importe qui dans le monde.

Il a montré pour la première fois sa force écrasante de Sabaody lorsqu'il a vaincu quatre des Supernovas avec une facilité absolue et a fait match nul avec Rayleigh. Kizaru peut voyager aussi vite que la lumière et donner des coups de pied dévastateurs à la vitesse de la lumière, capables de neutraliser la plupart des pirates. Il peut également tirer des balles légères sur une grande surface ou des faisceaux laser concentrés depuis ses doigts, provoquant des explosions massives.

L'amiral s'est brièvement battu contre Marco et Barbe Blanche pendant la Guerre du Sommet, où il a pu blesser considérablement ce dernier. Kizaru se place incontestablement parmi les meilleurs du monde.

8) Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy

L'excitation est à son comble, car notre bien-aimé garçon en caoutchouc, Monkey D. Luffy, s'est finalement frayé un chemin dans le top 10 des personnages les plus forts de One Piece. Porteur des gènes de Garp et de Dragon, et maniant le Gomu Gomu no Mi, il est devenu une force sérieuse avec laquelle il faut compter dans la Grande Ligne.

👉Sweat Luffy Wanted

👉T-shirt Luffy

Grâce à son corps en caoutchouc, les balles et les canons n'affectent pas Luffy, sauf s'ils sont enduits de Haki. Il peut également améliorer ses statistiques physiques en utilisant ses "Gear" (2, 3 et 4), chacun lui donnant une augmentation considérable de la vitesse, de la force et/ou de la durabilité. Le Gear 4 s'est avérée suffisamment dévastateur pour vaincre des monstres comme Doflamingo et Katakuri, et même blesser l'invincible Kaido.

Luffy est également devenu le deuxième personnage de l'univers One Piece à être un utilisateur confirmé de formes avancées d'armement, d'observation et de Haki du conquérant. Ayant été formé par le "Roi des ténèbres" lui-même, il n'est pas étonnant que Luffy ait suivi les traces de son maître.

Luffy a une liste incroyablement longue d'accomplissements, mais celui qui a déterminé sa place dans la liste vient du développement récent de lui étant l'une des très rares personnes capables de s'enrober lui-même et ses attaques avec la Couleur du Roi Suprême ; égalant Kaido coup pour coup qui s’est même forcé à comparer Luffy à des légendes comme Roger, Barbe Blanche, Oden, et Rocks.

Il nous a fallu presque 25 ans pour en arriver là, mais avec la chute possible d'un empereur entre ses mains, notre Chapeau de Paille bien-aimé a cimenté sa place parmi les meilleurs du monde.


7) Marshall D. Teach

Marshall D. Teach

Marshall D. Teach, également connu sous le nom de "Barbe Noire", se hisse à la 7e place de cette liste des personnages les plus forts de One Piece. À l'origine un Supernova, Barbe Noire a connu une ascension fulgurante en devenant chef de guerre, puis finalement empereur des mers.

Il est la seule personne de l'univers One Piece connue pour avoir mangé deux fruits du démon, à savoir le Yami Yami no Mi et le Gura Gura no Mi, ce dernier ayant été mystérieusement volé à Barbe Blanche après sa mort à Marineford.

Maniant désormais deux des plus puissants fruits du démon existants, Barbe Noire se considère comme presque invincible, et à juste titre puisque les descriptions de ses deux fruits sont respectivement "réduit tout à néant" et "apporte la destruction à tout".

Teach est un utilisateur confirmé de l'armement de base et du Haki de l'observation, bien que nous ne l'ayons pas vu montrer ses capacités de combat correctement. Tout ce que nous savons, c'est qu'il a vaincu Portgas D. Ace et qu'il a un corps particulièrement résistant.

Il aurait également infligé à Shanks une cicatrice à l'œil gauche, Shanks affirmant que ce n'était pas dû à sa propre négligence, ce qui ne fait que confirmer que Teach est une force avec laquelle il faut compter.

Barbe Noire a le potentiel pour se hisser bien plus haut dans cette liste dans le futur, étant donné son rôle apparent en tant qu'antagoniste final de One Piece.


6) Charlotte Linlin alias Big Mom

Charlotte Linlin alias Big Mom

Charlotte Linlin, plus connue sous le nom de "Big Mom", le deuxième empereur, est la suivante dans cette liste. Elle a hérité de Mère Carmel le Soru Soru no Mi - un fruit du démon paramecia qui lui permet d'interagir avec les âmes humaines et de les manipuler.

Big Mom est pratiquement un tank. Elle est née avec une force et une résistance surhumaines et a été anormalement forte depuis son plus jeune âge. Elle a le pouvoir d'assommer des géants à mains nues et peut, à elle seule, mener à bien des opérations de sauvetage. Son corps est tout simplement invincible à toute attaque non basée sur le Haki.

Ce seul fait lui vaut une place dans la liste des personnages les plus forts de One Piece.

Linlin peut également créer des "homies" à partir des âmes qu'elle a volées et les infuser dans des objets et éléments inanimés. Ses armes les plus puissantes sont ses trois homies spéciaux, à savoir Prométhée, Napoléon et Zeus (maintenant Héra). Ces homies lui donnent une puissance incroyable ainsi que la capacité d'affecter le temps et de créer des tempêtes.

De plus, Big Mom est capable de manier les trois formes de Haki, avec une maîtrise avancée de l'Armement et du Haki du Conquérant. Nous l'avons vue affronter Kaido sur un pied d'égalité, fendant les cieux lorsque leurs armes s'entrechoquaient. Il a fallu que Kid et Law réveillent leurs fruits du démon et repoussent leurs limites pour finalement vaincre ce monstrueux empereur des mers.

La seule raison pour laquelle Big Mom ne figure pas dans le top 5 est son intelligence. Elle est très peu réfléchie et agit purement à l'instinct, sans la moindre nuance tactique.


5) Kuzan alias Aokiji

Kuzan alias Aokiji

Nous commençons notre top 5 des personnages les plus forts de One Piece avec l'ancien amiral de marine Kuzan "Aokiji". Après avoir démissionné de son poste d'amiral, il s'est affilié aux pirates Barbe Noire pour des raisons inconnues.

Aokiji possède le pouvoir du Hie Hie no Mi - un fruit du démon logia qui lui permet de créer, contrôler et se transformer en glace. Il a fait preuve d'une utilisation extrêmement précise et créative de son fruit à maintes reprises, dont voici quelques exemples : La création de divers types d'armes de glace et la congélation de l'eau sous lui pendant une chute, ce qui l'empêche de se noyer, annulant ainsi une faiblesse majeure des fruits du diable.

En tant qu'ancien amiral, Kuzan maîtrise l'armement avancé et le Haki de l'observation. Nous l'avons vu vaincre "Diamond" Jozu - le commandant de la 3e division de Barbe Blanche - et affronter Barbe Blanche lui-même lors de la Guerre du Sommet, dont il est sorti presque indemne, avec juste une contusion.

Cela dit, le plus grand exploit d'Aokiji dans One Piece a été son combat contre l'actuel amiral Sakauzuki sur l'île de Punk Hazard, où ils se sont affrontés à armes égales pendant 10 jours jusqu'à ce que le premier soit vaincu de justesse. Le combat a entraîné une modification permanente du climat de la moitié de l'île et a laissé des cicatrices visibles à Akainu.

On peut à peu près en déduire qu'Aoikiji est presque l'égal d'Akainu.


4) Shanks le Roux

Shanks le Roux

Un autre empereur se frayant un chemin dans cette liste des personnages les plus forts de One Piece est le chef des pirates aux cheveux rouges, Shanks. Actuellement, en tant que personne presque entièrement entourée de mystère, il est facilement LE personnage le plus attendu dans l'histoire qu'Oda a construite.

👉T-shirt Shanks

En tant qu'épéiste, Shanks est comparable à Mihawk - considéré comme le plus fort épéiste du monde - en termes de force et d'habileté.

En tant qu'utilisateur confirmé des trois formes de Haki, Shanks possède un Haki du conquérant particulièrement puissant, capable de l'utiliser dans sa forme avancée. Oda a déclaré que Shanks aurait pu assommer les 100 000 hommes-poissons sous les ordres de Hody Jones sur l'île Fishman, alors que Luffy n'aurait pu en faire que la moitié.

Kaido considère Shanks comme l'une des rares personnes capables de le blesser, et son bref affrontement avec Barbe Blanche lors de leur rencontre a " fendu les cieux ". Shanks a également pu facilement bloquer le coup de poing de magma d'Akainu avec cette épée "Gryphon" après son arrivée à Marineford, où sa simple présence a fait paniquer les Marines et a forcé Barbe Noire à battre en retraite. L'ancien amiral de la flotte Sengoku a même mis un terme à la guerre du sommet par respect pour Shanks.

Considéré comme un rival de longue date de Mihawk, on dit que leurs affrontements étaient assez puissants pour envoyer des ondes de choc à travers la Grand Line.

Bien qu'il termine à la 4e place, il n'y a guère de différence de puissance entre Shanks et les personnages de One Piece qui terminent au-dessus de lui, car chacun d'entre eux est la crème de la crème.


3) Dracule Mihawk “Oeil de Faucon”

Dracule Mihawk “Oeil de Faucon”

La médaille de bronze de cette liste revient à Dracule Mihawk, largement considéré comme le plus fort épéiste des personnages de One Piece. N'ayant pas d'équipage propre, il a atteint une notoriété et une reconnaissance suffisantes pour se voir offrir le poste de chef de guerre, tout cela grâce à son mérite individuel.

L'arme convoitée de Mihawk, le "Yoru", accompagne ses talents d'épéiste inégalés. Il s'agit de l'une des épées les plus puissantes du monde, classée parmi les "12 épées de qualité suprême", dont la puissance est encore renforcée par sa conversion en "lame noire".

Mihawk a pu vaincre la flotte de Don Krieg, composée de 50 navires et de 5 000 hommes, sans verser une goutte de sueur et a arrêté les attaques de Zoro avec une minuscule dague. Lors de la Guerre du Sommet, Mihawk a fendu une montagne entière de glace créée par Aokiji et s'est engagé dans un duel avec Vista des "épées-fleurs" - ancien commandant de la 5e division des Pirates de Barbe Blanche. Il a également combattu Daz Bones, qui a été facilement vaincu, puis a été attaqué par Crocodile quelques instants plus tard.

Malgré tout cela, Mihawk a pu sortir de Marineford complètement indemne, ce qui justifie son inclusion au numéro trois de cette liste des personnages les plus forts de One Piece.

Il avait l'habitude de considérer Shanks comme un rival sur un pied d'égalité, jusqu'à ce que le premier perde son bras à East Blue.

Ayant entraîné Zoro pendant l’ellipse, il espère que son disciple se révélera un jour un adversaire de taille. Mihawk est le summum de l'art du sabre que Zoro espère atteindre.


2) Sakazuki Akainu

Sakazuki Akainu

À une place de la première place des personnages les plus forts de One Piece se trouve l'actuel amiral de la flotte des Marines Sakazuki "Akainu". Il exploite le pouvoir du Magu Magu no Mi - un fruit du démon logia qui lui permet de créer, contrôler et se transformer en Magma. Ce fruit possède la plus grande puissance offensive de tous les fruits du démon.

Le fruit du démon d'Akainu lui permet de lancer des projectiles de magma destructeurs et de faire fondre tout ce qui l'entoure, et l'immunité à toute attaque non basée sur le Haki qui brûlerait l'attaquant.

En tant qu'Amiral, il a une maîtrise confirmée du Haki de l'observation et de l'armement avancé. Sakazuki possède également d'immenses prouesses physiques, ce qui lui a permis de se mesurer à Barbe Blanche, considéré comme l'homme le plus fort du monde, en stoppant son attaque qui aurait pu potentiellement détruire l'île de Marineford. En faisant sauter la moitié du visage de Barbe Blanche et en ouvrant un énorme trou dans sa poitrine, Akainu lui a porté les coups les plus dévastateurs.

Un autre témoignage de sa force est son combat contre Aokiji (un autre amiral) sur Punk Hazard, où ils ont échangé des coups pendant 10 jours d'affilée, entraînant l'engloutissement de la moitié de l'île dans de la lave brûlante. Akainu est sorti victorieux à la fin, après avoir vaincu Aokiji et lui avoir fait perdre une jambe.

Akainu est sans conteste le Marine le plus fort du Gouvernement Mondial, ce qui ne fait que rendre les lecteurs plus enthousiastes pour son éventuel combat contre Luffy.


1) Kaido

Kaido

À la grande surprise de tous, Kaido des Bêtes est le personnage le plus fort de One Piece. En tant que gouverneur général des pirates-bêtes et l'un des quatre empereurs, Kaido est connu comme la "créature la plus forte" du monde. Sa réputation est résumée par une citation de l'histoire qui dit : "On dit que si c'est un contre un, il faut toujours parier sur Kaido".

Kaido a mangé le Uo Uo no Mi : Model, Seiryuu - un fruit mythique du diable zoan qui lui permet de se transformer à volonté en dragon azur géant. Sous sa forme de dragon, il est capable de lancer des explosions de feu dévastatrices depuis sa bouche et de lancer d'autres attaques élémentaires comme des éclairs et des lames de vent tranchantes.

Kaido est un spécimen physique et l'invincibilité personnifiée. Le fait qu'il ne puisse même pas être blessé par une attaque physique qui n'est pas une application avancée du Haki de l'Armement ou du Conquérant montre à quel point son corps est incroyablement résistant.

Kaido est également capable d'utiliser les trois formes de Haki avec un haut niveau de maîtrise de l'armement avancé et du Haki du conquérant. Ses attaques imprégnées de Haki sont assez puissantes pour mettre KO un Luffy de niveau 4 en un seul coup. Nous l'avons également vu affronter Big Mom, un autre Yonko, au coup par coup.

Kaido est sans aucun doute le summum de la puissance brute parmi les personnages de One Piece qui nous ont été présentés.

En l'état actuel des choses, il est de plus en plus probable que Kaido sera terrassé par Luffy à la fin du raid d'Onigashima sur Wano. En gardant cela à l'esprit, le monde One Piece post-Wano va connaître des changements spectaculaires dans l'équilibre des forces, et cette liste sera probablement dépassée d'ici là.

Pour finir...

Néanmoins, voici comment je pense que les personnages de One Piece se classent actuellement. Je n'ai pas pu inclure des personnages comme Monkey D. Dragon, Edward Weevil ou Imu car il y a peu ou pas d'informations sur lesquelles baser leurs forces. Pour autant que nous sachions, même les Cinq Étoiles Anciennes peuvent s'avérer être les 5 personnages les plus forts de One Piece.

La perspective que tout cela se produise rend les fans comme moi encore plus enthousiastes pour la fin de l'histoire, car je crois sincèrement que les meilleures parties sont encore à venir.

Il nous a fallu beaucoup d'efforts pour rédiger cet énorme article ; nous apprécierions sincèrement tout type d'opinion et de réaction, alors n'hésitez pas à commenter ci-dessous !

Retour au blog