Son Goku Ultra Instinct | Dragon Ball

Son Goku Ultra Instinct | Dragon Ball

Dragon Ball : Goku surpasse enfin Ultra Instinct de la manière la plus paresseuse qui soit.

Depuis un certain temps, dans l'univers de Dragon Ball, le vrai Ultra Instinct est considéré comme le niveau de puissance maximal que chacun peut aspirer à atteindre. Goku a traversé de nombreuses épreuves pour apprendre à maîtriser cet état et à l'utiliser plus efficacement.


Alors que les fans s'attendaient à ce que Goku dépasse cette puissance à un moment donné dans la franchise, personne n'aurait pu les préparer à la façon dont cela s'est produit.


Le nouveau Ultra Instinct de Goku a été qualifié de transformation la plus paresseuse de la série. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon dont cette transformation a été réalisée et pourquoi les fans l'appellent ainsi.


L'Ultra Instinct va à l'encontre de tout ce que Dragon Ball a appris aux fans sur ce pouvoir. Comment Goku a-t-il obtenu le stade d'Ultra Instinct ?


L'ennemi le plus puissant que Goku et ses amis aient jamais affronté dans l'histoire de Dragon Ball est, sans aucun doute, Gas. Avant de se battre contre les Saiyans, Gas a demandé aux Dragon Balls de devenir l'être le plus puissant de l'univers.


Ce souhait a coûté à Gas la majeure partie de sa force vitale, mais il a finalement atteint son objectif d'obtenir une puissance maximale. Même l'Ultra Instinct et l'Ultra Ego ne suffisent à le battre.


Pendant le combat, Vegeta a trouvé un moyen pour Goku d'augmenter sa puissance en utilisant l'Ultra Instinct. Suivant le conseil de Vegeta de réfléchir au fonctionnement de l'Ultra Instinct, Goku a trouvé un moyen de lui permettre d'utiliser ses émotions lorsqu'il est en état d'Ultra Instinct, créant ainsi le vrai Ultra Instinct.

👉T-shirt Goku Ultra Instinct

👉T-shirt Vegeta Ultra Ego


Pourquoi les fans qualifient-ils cette transformation de paresseuse ?


Lorsque l'Ultra Instinct a été introduit pour la première fois dans Dragon Ball Super, il a été révélé aux fans que ce pouvoir provenait d'un esprit clair et d'un contrôle absolu de ses émotions. Lorsqu'il est en Ultra Instinct, l'utilisateur doit être incapable de ressentir quoi que ce soit, car la moindre distraction peut le faire sortir de cet état.


Cela a été répété d'innombrables fois dans le manga Dragon Ball Super, ce qui signifie qu'il ne s'agissait pas d'un simple commentaire en passant qui pouvait être ignoré. L'Ultra Instinct ne peut fonctionner que pour ceux qui ont maîtrisé leurs émotions.


La révélation du vrai Ultra Instinct, une version plus récente de ce pouvoir qui incorpore les émotions, est non seulement inexacte mais aussi extrêmement peu originale. Aller à l'encontre de tout ce qui a été établi dans le canon pour donner à Goku un nouveau pouvoir ne prouve pas à quel point le Saiyan est puissant, cela donne juste l'impression que l'histoire n'a nulle part où aller.


Pour les fans, l'idée de laisser Goku garder ses émotions en Ultra Instinct transforme ce concept unique en une autre de ses transformations Super Saiyan. Ultra Instinct était unique dans Dragon Ball car c'était la première fois que Goku se battait sans laisser ses sentiments dicter ses actions.


Il est sans doute difficile de trouver de nouvelles façons de rendre Goku et Vegeta plus forts à ce stade de la franchise. Pourtant, rétablir une transformation entière au lieu de créer une nouvelle forme est sans aucun doute un geste paresseux.


Dernières réflexions


Dragon Ball et ses personnages ont traversé de nombreuses épreuves depuis le début de la série. Il n'y a qu'une limite à ce que l'on peut faire avec une histoire comme celle-ci avant de devoir s'en remettre à la répétition. Ce n'est pas un problème en soi, car la série suit la même formule depuis longtemps.


Dans la plupart des sagas, Goku ou l'un de ses amis doit vaincre un nouveau méchant puissant qui est plus fort que tous les autres. Pour y parvenir, ils trouvent normalement un moyen de dépasser leurs limites et d'obtenir un nouveau pouvoir. Cette nouvelle capacité prend souvent la forme d'une nouvelle transformation.


De ce fait, l'idée d'un nouvel Ultra Instinct n'aurait pas été aussi mal accueillie par les fans si elle avait été traitée de manière plus sérieuse. Le véritable Ultra Instinct va non seulement à l'encontre de tout ce qui a été établi précédemment dans l'histoire de Dragon Ball, mais c'est aussi une façon paresseuse de rendre Goku plus fort sans rien changer à son caractère.


Goku aurait pu devenir plus fort de bien des façons différentes, mais aucune n'implique de rétablir l'une des techniques les plus emblématiques de Dragon Ball Super.


Nous devons encore attendre de voir comment la série développera ce nouveau pouvoir, même s'il est peu probable que cela soit corrigé à un moment donné dans un avenir proche.

Retour au blog