Spy x Family : Pourquoi tant de succès ?

Spy x Family : Pourquoi tant de succès ?

Parmi les nombreux anime diffusés cette saison, Spy x Family se démarque largement. Voici pourquoi vous devriez donner une chance à cette charmante série.

L'annonce de l'adaptation en anime de Spy x Family n'a pas été une surprise pour les fans d'anime, mais elle a néanmoins été très bien accueillie. Au sein du fandom de l'anime, Spy x Family a reçu d'immenses éloges de la part des lecteurs de mangas de la série.

Cependant, le manga n'est pas la même chose que l'anime, ce qui soulève la question suivante : "Pourquoi devriez-vous regarder Spy x Family ?

Voici quelques raisons pour lesquelles les fans d'anime devraient s'enthousiasmer pour cette série unique en son genre.

Qu'est-ce que Spy x Family ?

Spy x Family est une série animée comique de type slice-of-life qui suit trois individus dotés de capacités exceptionnelles et de sombres secrets. Loid, qui joue le rôle du père, est un espion talentueux qui est envoyé en mission pour se lier d'amitié avec Donovan Desmond, une personnalité politique de haut rang. Pour ce faire, Loid doit créer une "fausse" famille pour s'infiltrer dans la même école que les enfants de Desmond et se rapprocher de lui.

Pour que Loid puisse construire sa fausse famille, il doit trouver un enfant surdoué à inscrire dans la prestigieuse Eden Academy. En visitant un orphelinat, Loid tombe sur une enfant nommée Anya, qui a secrètement le pouvoir de lire dans les pensées, ce qui fait d'elle une candidate parfaite.

En cours de route, Loid cherche une femme pour compléter sa prétendue famille. Comme par hasard, Loid tombe sur Yor, qui est également à la recherche d'un mari afin de dissimuler son travail d'assassin.

L'intérêt de cette série est que chaque membre de la famille cache ses secrets aux autres. Cela ajoute de la tension aux scènes de la vie quotidienne, alors que chaque personnage fait de son mieux pour afficher le masque d'une famille heureuse et ordinaire.

Spy x Family adapté par Studio Wit et Cloverworks

Spy x Family a été initialement publié toutes les deux semaines sous forme de web manga en mars 2019 et a rapidement gagné en notoriété. Il est parvenu à atteindre la 1ère place des Next Manga Awards, et à se placer en tête de nombreux classements. À la sortie du 2e volume officiel, il avait atteint 800 000 exemplaires en circulation. Inutile de dire que la série manga est devenue extrêmement populaire.

De plus, l'anime est adapté par Studio Wit et Cloverworks, deux grands noms de l'industrie de l'anime. Studio Wit est responsable d'œuvres comme Attack on Titan et Vivy Fluorite Eye's Song.

Quant à Cloverworks, il est à l'origine de Bunny Girl Senpai, Horimiya et du récent succès My Dress-up Darling. Avec Studio Wit qui s'occupe des scènes d'action et Cloverworks qui s'occupe de la partie " slice-of-life ", il est certain que l'adaptation sera incroyable.

Spy x Family : Pourquoi tant de succès ?

Spy x Family est incroyablement populaire, mais pourquoi les gens l'aiment-ils autant ? C'est en grande partie la façon dont la série gère les moments de la vie quotidienne.

Le contraste entre le caractère froid et calculateur de Loid et les moments doux et sains de la vie quotidienne a un certain charme. Une bonne partie du conflit de la série concerne la lutte de Loid pour apprendre à agir en tant que "famille" et à élever un enfant.

Un autre aspect amusant de Spy x Family est la relation entre Loid et Anya. Comme Anya peut lire dans les pensées de Loid, cela donne lieu à une tonne de malentendus comiques. Cependant, malgré les pensées parfois terrifiantes qu'Anya rencontre, les deux partagent des moments incroyablement sains.

Lentement, alors que Loid et Anya se rapprochent, l'introduction de Yor pimente les choses en introduisant un nouvel élément de tromperie. En tant que mari et femme, Loid et Yor tentent de courtiser l'autre en prétendant être un vrai couple.

Entre les éléments de la vie quotidienne, Spy x Family incorpore quelques séquences d'action. Avec Yor en tant qu'assassin, la série comprend des scènes de combat intenses et brutales. Loid a également ses propres scènes de combat, tout aussi palpitantes.

Enfin et surtout, la tension entre les personnages principaux est incroyablement prenante. Loid et Yor, bien qu'ils soient mari et femme, sont ennemis à leur insu. La mission de Loid est d'obtenir des informations sur le président du Parti de l'unité nationale de la nation.

Cependant, Yor est un assassin travaillant pour la nation, éliminant toute menace à la sécurité nationale. C'est une véritable bombe à retardement pour savoir combien de temps la prétendue famille pourra rester ensemble.

Retour au blog