Zenitsu Agatsuma | Demon Slayer

Zenitsu Agatsuma | Demon Slayer

Zenitsu Agatsuma et ses péripéties


Zenitsu Agatsuma est l’un des personnages du manga qui ont conquis le cœur de très nombreux fans. Souvent perçu comme le maillon faible par rapport à ses compagnons d’armes dans Demon Slayer, ce jeune garçon aux cheveux jaunes a finalement réussi à surmonter sa peur. Tu veux connaître l’histoire Zenitsu Agatsuma ? Nous t’invitons à lire cet article.
Pourquoi une telle fascination pour le manga ?
Tu aimes les super-héros des animés et comics américains comme Spider-Man, Hulk, Iron-Man, Captain America, Superman, Gardiens de la galaxie, ou Batman ? Tu as le sens de lecture ? Dans ce cas, l’univers du manga japonais va aussi te plaire. Les BD et dessins animés du pays du soleil levant sont particuliers. Les illustrations des personnages par les mangakas sont étonnamment hautes en couleur. Les yeux de manga sont aussi très grands, ce qui distingue le BD manga, des bandes dessinées occidentales.
Tout comme le Japan expo, cosplay, le festival manga fait partie de la culture japonaise. Des millions d’exemplaires de magazines et bandes dessinées mangas ont été vendus et publiés à travers le monde.
La culture manga attire un bon nombre de jeunes, ados, et adultes à travers le monde. Raison pour laquelle de nombreux produits dérivés manga sont commercialisées. On collection les figurines manga, statuettes, jouet, porte-clés, peluche et autres goodies inédits. Les collectionner devient un véritable hobby. C’est surtout le cas avec les figurines des personnages cultes issus des séries manga tels que : Luffy, Bulma, Ichigo, Goku, Goku super saiyan, Végéta, Gohan, Piccolo, Sasuke, Naruto, et autres.
À propos de Demon Slayer
L’univers animé te passionne ? Tu as sûrement déjà entendu parler ou lu la bande dessinée japonaise Demon Slayer ? Si tu aimes les mangas genres thriller avec des créatures incroyables et samouraï, ce comique va te plaire. Les illustrations des protagonistes dans ce manga shonen sont surprenantes comme on les aime. Le comic Demon Slayer est un véritable coup de cœur pour les passionnés de manga. Créé en 2016, ce comique a fait sa première parution dans Shonen jump. Aujourd’hui, il existe 150 millions exemplaires de ce manga dans les librairies, boutique manga et geek. Ce sont aussi les endroits idéaux pour découvrir et lire les mangas japonais vintages et nouveaux manga comme Dragon Ball, Fruits Basket, Totoro, City Hunter, Nicky Larson, Pokémon, Saylor Moon, Mirai nikki, Naruto Shippuden, Attaque des titans, Hunter X Hunter, Fairy Tail, Soul eater, Astro, One punch man, One piece, Chevaliers du zodiaque et autres.
Il est maintenant temps de parler de Demon Slayer. Il s’agit d’une série de manga très célèbres écrite et dessinée par Koyoharu Gotoge.
L’histoire raconte le voyage d’un certain Kamado Tanjiro qui était le premier fils d’un vendeur de charbon. Ce jeune garçon menait une vie modeste dans les montagnes avec sa mère et sa fratrie. Depuis la mort de son père, il fait de son mieux pour prendre soin de sa famille.
Son aventure commence le jour où sa sœur cadette Nezuko s’est transformée en démon. Depuis ce temps, Kamado Tanjiro décide alors de partir avec elle pour chercher un antidote pouvant lui redonner son apparence humaine.
Qui est donc Zenitsu Agatsuma dans Demon Slayer ?
Le nom de Zenitsu Agatsuma est attribué à l’un des principaux protagonistes de Demon Slayer. Il s’agit d’un compagnon de voyage de Tanjiro et de Nezuko Kamado. Zenitsu Agatsuma est aussi un tueur de démons dans le Corps des tueurs de démons.
À première vue, Zenitsu Agatsuma passe toujours pour un lâche. Mais détrompe-toi, car, ce jeune garçon figure bien parmi les personnages les plus admirables de ce manga.
À vrai dire, Zenitsu prétend qu’il n’a jamais voulu devenir un tueur de démons. Il exerce ce métier par contrainte, car il doit rembourser une dette. Il a peur de sa vie en raison du danger que représente ce métier. Ce jeune homme demande toujours aux filles de l’épouser pour qu’il puisse arrêter de chasser les démons et vivre ainsi plus longtemps et normalement.
Malgré sa force, Zenitsu a très peu d’estime de soi. Il traverse souvent des moments de peur et de pleure. Assoiffé de vie normale, il cherche constamment à fuir le danger. En raison de sa frustration, ce jeune garçon hurle et crie beaucoup. Voilà ce qui gêne parfois les personnes qui l’entourent.
À quoi ressemble Zenitsu Agatsuma ?
Zenitsu Agatsuma est un jeune homme de 16 ans à la teinte claire. Avant de devenir un tueur de démons, ses cheveux étaient noirs. Mais après avoir été frappés par le foudre, ces derniers avaient pris une autre couleur. Ils sont maintenant jaunes, courts et tombent devant son visage avec une frange très mal coupée.
Il existe aussi un passage où les membres de Zenitsu Agatsuma avaient rétréci. Ce problème lui tombait juste après la bataille du Mont Natagumo, car il avait pris du poison du Démon-araignée (Fils). Heureusement, grâce à l’aide de Shinobu Kocho, ce problème avait été résolu.
Que porte Zenitsu Agatsuma ?
Zenitsu Agatsuma est facilement reconnaissable par la tenue qu’il porte. Tu le verras avec un uniforme standard de tueur de démons dont la couleur est marron. Il porte plus précisément une veste gakuran marron foncé, une ceinture blanche autour de la taille, un pantalon hakama qui se prolonge et un haori signature à motifs de triangles blancs, jaune et orange dégradés.
Pour couronner le tout, Zenitsu porte une paire de Kyahan, nouée à l’avant en 3 nœuds blancs, avec le même motif que son haori. Il la porte avec des chaussettes tabi marron pâle et des zori à lacets blancs.
Comment Zenitsu Agatsuma est devenu un tueur de démons ?
Quand il était jeune, Zenitsu était tombé amoureux d’une jeune fille. Aveuglé par ses sentiments, il n’hésite pas à lui donner de l’argent afin de la séduire. Mais au final, la jeune fille a fini par s’enfuir avec un autre garçon en laissant le pauvre Zenitsu se noyer dans les dettes.
Voyant qu’il avait des problèmes financiers avec les agents de recouvrement, Jigoro Kuwajima décide de rembourser les dettes à la place de Zenitsu. Et c’est encore lui qui l’a formé à devenir épéiste. Depuis, Zenitsu commence les entraînements jusqu’au point de devenir l’un des tueurs de démons les plus redoutables.
Compétences et aptitude à l’épée de Zenitsu Agatsuma
Zenitsu est incroyablement fort, surtout lorsqu’il est inconscient. Quand il est envahi par le stress, il s’endort automatiquement et son corps bat à l’instinct seul. Voici donc la liste des compétences qui le rend particulièrement puissant.
• Une ouïe surdéveloppée
Zenitsu a une ouïe surhumaine. C’est ce qui lui permet de détecter le danger avec même les sons les plus faibles. Ce jeune homme a aussi la capacité d’entendre les pensées intérieures des gens s’il utilise son sens à son maximum. Grâce à ce don, Zenitsu peut donc facilement localiser les démons en comparant les sons qu’ils produisent avec ceux des humains.
• Le combat inconscient
Zenitsu devient encore plus puissant pendant le sommeil. Quand il fait face à un danger, il n’arrive pas à contrôler sa peur et s’évanouit constamment. Heureusement, le sommeil lui fait atteindre son vrai potentiel. Contrairement à ce qu’on peut penser, Zenitsu manie l’épée à haut niveau lorsqu’il dort.
Mais au fil de l’histoire, il perfectionne cette aptitude pour avoir les mêmes talents en étant conscient.
• Le souffle de la foudre
En tant que disciple de Jigoro Kuwajima, Zenitsu a donc appris à maîtriser le souffle de la foudre. Grâce cette technique, le jeune homme peut augmenter sa force et son agilité pour se mesurer à un démon. Le souffle de la vie contient 6 principaux mouvements, mais malheureusement, Zenitsu ne peut apprendre que le premier.
Cependant, le seul mouvement qu’il pouvait faire, il le perfectionne au point de pouvoir battre plusieurs puissants démons. Plus tard dans la série, Zenitsu crée un septième mouvement qui lui a permis de vaincre son aîné. Ce dernier est devenu la Sixième Lune Supérieur des Douez Lunes Démoniaques.
Que devient Zenitsu Agatsuma à la fin de Demon Slayer ?
À la fin de la série, c’est-à-dire à la mort de Muzan, Zenitsu Agatsuma a réussi à survivre au combat malgré sa personnalité lâche.

Retour au blog